top of page
Photo du rédacteurLe P'tit Zappeur Niort

MIDFIELDER EN MODE SOLIDAIRE

Pour les fêtes de fin d’année, alliez plaisir d’offrir et solidarité avec Midfielder.


Midfielder, votre boutique spécialisée dans le prêt à porter sportswear avec des marques et équipements sportifs de qualité, rue Vaumorin, Zone Mendes France à Niort, lance une opération solidaire avant les fêtes de fin d’année pour que vos achats de Noël soient également un geste pour soutenir deux associations niortaises investis dans la lutte contre le cancer : « Les PrinSEINses » et « Lady Rose, on a tous besoin de super Héros ».




ON A TOUS BESOIN DE SUPER HEROS


C’est l’histoire de Lady Rose, petite fille de 5 ans, touchée par une tumeur cérébrale en mai 2023. Un ganglioneuroblastome cérébrale... Ce fichu cancer, une tumeur très maligne et très rare, ébranle toute la famille. Après opération et chimiothérapie, il lui reste à affronter une nouvelle opération et de la radiothérapie à Paris. Après quelques mois passés au sein de l’hôpital de Poitiers et après avoir créé une cagnotte pour faire face aux coûts que représentent un parcours de soin très long et loin de la maison (hébergement, restauration, transport…), les parents de Rose décident de créer l’association « Lady Rose, on a tous besoin de super Héros », un clin d’oeil au film d’animation Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, qui lui ont permis de s’évader de sa chambre d’hôpital. Le but de cette association est de sensibiliser le public sur les cancers pédiatriques dont on parle très peu, de partager leur vécu afin que d’autres familles puissent s’appuyer dessus et d’apporter, par le biais d’un prêt de matériel (pc portable, tablette, Chromecast, clé 4g, Switch...), un peu d’aide aux familles touchées par un cancer pédiatrique. Cette association, c’est aussi une façon pour les parents de Rose de remercier et d’aider la ludothèque et le personnel soignant du service onco-pédiatrie de l’hôpital de Poitiers, les associations « Boule à z’héros » et « Un Hôpital Pour les Enfants » qui ont fait un travail formidable pour permettre à Rose de garder le sourire. Par votre aide, vous êtes tous des super héros qui permettent aujourd’hui à la famille de Rose et demain à d’autres familles, de s’organiser pour accompagner leurs enfants dans leurs parcours de soin.



LA CORDÉE DE L’APRÈS


Le projet de « la Cordée de l’Après », c’est au début, la rencontre de 2 personnes très engagées dans la vie sociétale niortaise : Isabelle Deschamps, Présidente de l’Association « Les PrinSEINses » et Julien Viroulaud, président de l’Association « We are Diversiteam ». Passionnés de sport tous les 2, ils se rencontrent en janvier 2023 lors d’une course à pied. Julien avait déjà mené « La Cordée de la Diversité » en 2019, une cordée constituée de personnes issues de la diversité et l’idée de lancer un nouveau défi avec des femmes en rémission de cancer a vite germé après cette rencontre avec Isabelle. 2 mois plus tard, ils décident ensemble de créer « La Cordée de l’Après », une aventure sportive et humaine, pour montrer la vie après la maladie et porter les couleurs de la prévention, lors de l’ascension du Mont-Blanc par 8 femmes en rémission d’un cancer. Le 20 Juin 2023, le projet est officiellement lancé lors d’une première rencontre entre le staff et l’équipe des 8 femmes de l’Association « Les PrinSEINses », consituée par Isabelle, Florence, Christine, Léa, Jessica, Verose, Mélanie et Valérie. Au-delà de soutenir la recherche, l’objectif de l’Association « Les PrinSeinses » est d’apporter de l’espoir aux femmes touchées par tous les cancers. Depuis la création de l’Association, Isabelle a accompagné plus de 100 femmes dans le cadre d’actions concrètes autour des thématiques : prévention, emploi, parentalité, sport & bien-être. En parallèle, il est important pour Isabelle, elle-même touchée à 4 reprises par le cancer, de sensibiliser à la prévention et au dépistage du cancer du sein à travers des actions d’envergure, comme la Marche Rose « La Niortaise » qui a réuni cette année 4000 personnes.



NOËL SOLIDAIRE AVEC MIDFIELDER


Pour apporter son soutien aux projets portés par « Les PriSEINses » et « Lady Rose, on a tous besoin de super Héros », Midfielder lance une opération spéciale avant les fêtes de fin d’année. Du le 1er au 24 décembre, 15% des ventes réalisées dans la boutique sur cette période seront reversées à ces deux associations. Chez Midfielder, spécialiste sportswear et équipements sportifs, vous trouverez chemises, polos, sweats, t-shirts et manteaux, des marques de prêt-à-porter et sportswear Ruckfield et Camberabero, connues et reconnues pour leur qualité. Avec Midfielder, cette année vous pourrez faire un cadeau qui fera plaisir et qui soutiendra de belles causes, après tout n’est-ce pas cela l’esprit de Noël ?

Comentarios


bottom of page